Solutions de développement de médicaments pour l'immuno-oncologie

Accélérez vos études d'immuno-oncologie en tirant parti d'une expertise scientifique et opérationnelle.

La complexité du développement de médicaments utilisés en immuno-oncologie exige innovation, engagement et expertise

  • Développez vos nouvelles molécules et vos diagnostics compagnons à l'aide de modèles précliniques complets et de stratégies exhaustives d'identification des biomarqueurs

  • Optimisez votre efficacité grâce à des plateformes analytiques brevetées très perfectionnées 

  • Établissez des partenariats durables de la preuve de concept jusqu'à l'accès aux marchés avec des investigateurs expérimentés d'Afrique, d'Amérique, d'Asie-Pacifique et d'Europe. 

img-gauche-vidéo-rôle-biomarqueurs
Vos besoins

Médecine de précision. Diagnostics avancés.

Notre compréhension approfondie du rôle joué par le système immunitaire dans le cancer a révélé de nouvelles approches dans le traitement de cette maladie. Vous devez dépister et identifier rapidement des molécules offrant sécurité et/ou efficacité afin d'atteindre rapidement l'étape suivante. Appuyez-vous sur notre profonde connaissance scientifique et sur notre expérience en médecine de précision pour répondre à vos besoins d'analyses et mettre en place des essais pour le bien de votre thérapie dédiée.

Qu'il s'agisse de vous aider à trouver les meilleures molécules pour une thérapie combinée, à identifier et à stratifier les biomarqueurs, à développer des tests diagnostiques compagnons ou à révéler vos opportunités sur le marché, notre expérience en immuno-oncologie et nos capacités de CRO cliniques internationales peuvent fournir des solutions, de la découverte lors d'essais cliniques jusqu'aux activités de post-autorisation, afin de faire progresser votre développement à chaque étape.

Infographie : vos besoins en immuno-oncologie

Informatique innovante. Analyses appliquées.

Pour répondre à la plus grande complexité dans le développement de médicaments en immuno-oncologie et à l'explosion des données cliniques et opérationnelles, il faut adopter de nouvelles approches dans la mise en place de l'essai et dans l'exécution opérationnelle. Surmonter les défis en appliquant notre approche multiple incluant l'identification des principaux sites, une mise en action rapide et une analyse constante des données cliniques.

Grâce à des outils exclusifs comme notre base de données du laboratoire central (qui compte plus de 40 % des données disponibles sur le marché), la vaste ressource de données patients agrégées et longitudinales de LabCorp, ainsi que la plateforme d'optimisation des essais cliniques Xcellerate®, vous pouvez vous appuyer sur les dernières solutions d'analyse pour minimiser les risques, améliorer la vitesse d'exécution, et fournir des données de qualité pour faciliter votre prise de décisions lors de vos essais cliniques en immuno-oncologie.

Favoriser la collaboration dans un environnement évoluant constamment.

L'écosystème de notre industrie continue de changer. Les avancées rapides de la science, la nature du développement et le processus de commercialisation, ainsi qu'une approche toujours plus centrée autour du patient doivent être reconnus pour obtenir des avancées concrètes.

La collaboration et l'engagement auprès des partenaires aussi bien internes qu'externes tout au long du processus est un élément clé dans la compréhension et dans l'anticipation des complexités. Des premières phases de développement à l'expertise dans les essais cliniques, en passant par les solutions liées aux organismes payeurs et aux fournisseurs permettant une mise sur le marché efficace pour les nouvelles thérapies en oncologie, nous sommes capables de soutenir vos actifs partout dans le monde.

Qu'est-ce qui vous décrit le mieux ?

Nos capacités

Réaliser des thérapies immuno-oncologiques plus ciblées.

Pour progresser dans le domaine de la médecine de précision, il est nécessaire d'utiliser des méthodes inédites pour tester rapidement et cibler la bonne thérapie pour chaque individu. Au sein de Covance, nous avons acquis une expérience conséquente dans les études en immuno-oncologie, avec plus de 100 protocoles au cours des cinq dernières années, réalisés dans 58 pays sur plus de 2 860 sites et auprès de 19 750 patients.

Notre engagement dans le domaine de l'immuno-oncologie est également évidente, puisque nous soutenons plus de 70 % de l'ensemble des produits de diagnostic compagnon agréés par la FDA. Dans le cadre du récent essai stratégique de phase III, notre laboratoire central a été l'unique fournisseur en charge de l'analyse du diagnostic PD-L1, qui a conduit à un nouveau test diagnostic agrée par la FDA pour OPDIVO® (nivolumab). De plus, nos exceptionnelles capacités en matière de diagnostic compagnon ont conduit à l'autorisation de TagrissoTM (osimertinib) et à son test de mutation EGFR, ainsi qu'à Keytruda® (pembrolizumab) dans le domaine de l'immunothérapie avec son diagnostic compagnon PD-L1.  

Vous pouvez profiter de notre large expérience dans le développement de médicaments personnalisés et la conception d'essais innovants pour développer et commercialiser votre médicament et les diagnostics compagnons. Ensemble, nous pouvons parvenir à des avancées significatives dans l'oncologie moderne et fournir des traitements innovantes aux patients.

Infographie : capacités en immuno-oncologie de Covance

Améliorez votre efficacité grâce à l'informatique clinique.

Vous ne pouvez pas éviter les risques liés aux essais cliniques. En revanche, vous pouvez contrôler la façon d'identifier et de gérer ces risques. La plateforme d'optimisation des essais cliniques Xcellerate® offre des solutions analytiques avancées permettant d'identifier précisément les risques au niveau de l'étude, du site et des opérations.

En vous appuyant sur des solutions informatiques avancées, vous trouverez et prendrez en charge les bons patients et les bons sites pour accélérer l'exécution, gérer les risques et améliorer l'efficacité des essais, et ce à travers une plateforme complète unique.

Une approche collaborative pour des progrès plus rapides.

Le développement de médicaments I-O comporte de nombreuses incertitudes. C'est pourquoi la collaboration est encore plus importante pour unir nos forces et examiner votre molécule à travers plusieurs perspectives. En tant que partenaire, nous occupons un positionnement unique pour engager, activer et faciliter les relations clés et soutenir totalement votre thérapie innovante.

Que vous ayez besoin de solutions avec biomarqueurs et de dosages de diagnostics compagnons, d'une preuve de concept, d'essais cliniques ou d'une viabilité du marché et des remboursements, notre alliance unique associant une expérience dans l'immuno-oncologie et une expertise multidisciplinaire peut faire la différence lors de votre développement.

Immuno-Oncology Drug Development Solutions

Accelerate your immuno-oncology studies by leveraging scientific and operational expertise.

Complex immuno-oncology drug development requires innovation, commitment and expertise

  • Develop your novel agents and companion diagnostics using comprehensive preclinical models and biomarker identification strategies

  • Optimize efficiency using advanced proprietary analytical platforms 

  • Build lasting partnerships from proof of concept to market access with experienced investigators from Africa, the Americas, Asia-Pacific and the EU 

left-img-video-role-biomarkers
Your Needs

Precision medicine. Advanced diagnostics.

Our industry’s deeper understanding of the immune system’s involvement in cancer has uncovered new approaches in the treatment of cancer. You need to quickly screen and identify safe and efficacious molecules, both alone and in combination, to quickly advance to the next milestone. Leverage our deep science expertise and experience in precision medicine to support your testing needs and execute on innovative trial designs that allow for the success of your unique therapy.

Whether helping you find the best compounds for combination therapy, identifying and stratifying biomarkers, developing companion diagnostics or revealing your market opportunities, our IO experience and global clinical CRO capabilities can deliver solutions from discovery through clinical trials and post-approval activities to advance your development at any stage.

Infographic: your immuno-oncology needs

Innovative informatics. Applied analytics.

Addressing the increased complexity of immuno-oncology drug development and the explosion of clinical and operational data requires new approaches to trial design and operational execution. Overcome inherent challenges by applying our multipronged approach that includes identification of premier sites, rapid startup and ongoing analysis of clinical data.

With proprietary tools like our central laboratory database—with more than 40% of market data—along with LabCorp’s deep resource of patient aggregated and longitudinal data and the Xcellerate® Clinical Trial Optimization Platform, you can leverage the latest analytical solutions to minimize risk, increase speed of execution and provide quality data to drive your decision making during your immuno-oncology clinical trials.

Enabling collaboration in an ever-changing environment.

Our industry’s ecosystem continues to shift. Rapidly advancing science, the nature of development and the commercialization process along with an increasing focus on patient centricity must be recognized to effectively facilitate progress.

Collaboration and engagement with both internal and external stakeholders throughout the process is key to understanding and anticipating the complexities ahead. From early development to clinical trial expertise along with commercial payer and provider solutions that provide effective market access strategies for new oncology therapies, we can fully support your assets throughout the world.

What best describes you?

Our Capabilities

Achieve more targeted immuno-oncology therapies.

Making gains in precision medicine requires the use of novel methods to quickly test and target the right therapy to the right individual. At Covance, we have proven experience in immuno-oncology studies, including over 100 protocols in the past five years, performed in 58 countries at more than 2,860 sites with over 19,750 patients.

Our commitment to immuno-oncology is also evident through our support of more than 70% of all FDA-approved companion diagnostic products. As part of a recent pivotal Phase III registration trial, our central laboratory was the sole provider of testing for PD-L1 expression, which led to a new FDA-approved diagnostic test for OPDIVO® (nivolumab). In addition, our best-in-class companion diagnostic capabilities supported the approval of TagrissoTM (osimertinib) and its EGFR mutation test along with the immunotherapy Keytruda® (pembrolizumab) and its PD-L1 companion diagnostic.  

You can take advantage of our deep experience in personalized drug development and innovative trial design to develop and commercialize both your drug and companion diagnostics. Together, we can make significant advances in modern oncology and bring innovative medicines to patients.

Infographic: Covance's immuno-oncology capabilities

Improve your efficiencies with clinical informatics.

You can’t avoid risks in clinical trials, but you can control how you identify and manage those risks. The Xcellerate® Clinical Trial Optimization Platform offers advanced analytical solutions to pinpoint risks at the study, site and operational level.

By leveraging advanced informatics, you’ll find and manage the right patients and sites to speed execution, address risks and gain more trial efficiency—all through one comprehensive platform.

A collaborative approach to accelerate progress.

IO drug development has many uncertainties. That’s why collaboration is even more important to unite efforts and examine your compound from multiple perspectives. As your partner, we are uniquely positioned to engage, enable and facilitate key relationships and fully support the success of your innovative therapy.

Whether you need solutions with biomarkers and companion diagnostic assays, proof of concept, clinical trials or market viability and reimbursement, our unique combination of immuno-oncology experience and multi-disciplinary expertise can make a difference in your journey