Solutions de développement de biosimilaires

Profitez de solutions innovantes à chaque étape de votre programme de biosimilaire, de la phase précoce de recherche jusqu'à la commercialisation, avec un partenaire expérimenté qui peut offrir une assistance stratégique complète.

Faire avancer les biosimilaires grâce à une expertise reconnue

  • Faites appel à notre expérience de travail sur plus de 100 biosimilaires uniques de 23 produits innovants 

  • Obtenez des données analytiques solides pour évaluer la biosimilarité à n'importe quelle étape du développement

  • Profitez d'une expertise en développement clinique et des organismes payeurs spécialisés dans votre domaine thérapeutique 

Solutions de développement de biosimilaires chez Covance
Vos besoins

Prenez la mesure du potentiel commercial des biosimilaires

Avec plus de 40 % des molécules actuelles développées comme médicaments biologiques, les biosimilaires représentent une opportunité croissante au potentiel commercial non négligeable. Cependant, développer un biosimilaire qui obtienne ensuite un succès commercial n'est pas simple, et il n'existe pas une solution applicable dans tous les cas.

Seule CRO capable de fournir une solution intégrée de développement de biosimilaire dès la caractérisation analytique CFC et dans les phases précliniques, cliniques et d'accès aux marchés, nous pouvons vous proposer une stratégie globale et une expertise pluridisciplinaire pour optimiser le développement de votre biosimilaire. 

Connaissez le paysage réglementaire

Lors du développement d'un biosimilaire, de nombreux problèmes essentiels doivent être analysés en tenant compte des conseils réglementaires actuels. Vous avez besoin d'un partenaire à même de vous aider à comprendre les exigences des différentes autorités réglementaires, les différences importantes entre les consignes de l'EMA et de la FDA et à vous tenir au courant de l'évolution des recommandations. En travaillant ensemble, nous pouvons vous aider à préparer vos réunions avec les agences réglementaires et vous permettre de considérer ces questions au plus tôt, ce qui réduira le temps et l'argent dépensés à découvrir le paysage réglementaire mondial.  

Profitez d'une assistance dès les phases précoces et jusqu'à la commercialisation

Bénéficier d'une assistance à l'accès aux marchés, au plus tôt dans le développement, est un autre point crucial qui détermine le succès en matière de biosimilaires. Faites confiance à nos experts pour vous aider à créer un dossier de similarité solide, basé sur les analyses, qui prend en compte les besoins des organismes payeurs, des fournisseurs et des patients, afin que vous ayez pleinement conscience de la valeur de votre produit.

Ensemble, nous pouvons évaluer le panorama de la concurrence et concevoir une stratégie de remboursement qui optimise votre potentiel commercial.  

Nos capacités

Profitez d'une CMC développée

Contrôler la variabilité et évaluer la biosimilarité constituent la première étape d'un développement de biosimilaire réussi. Faites confiance à nos approches analytiques solides pour obtenir une caractérisation physico-chimique, évaluer la biosimilarité et identifier les risques grâce aux meilleures méthodes de tests et les mieux adaptées.

Tirez profit des bases de données analytiques CFC de biosimilaires de Covance, des guides uniques qui servent de base à une évaluation de la biosimilarité à moindre risque, à la consultation et à l'évaluation des données des clients pour soutenir votre programme de biosimilaire dans tout son développement et pendant tout le cycle de vie du produit. Lorsque votre produit est mis sur le marché, nous vous aidons à assurer sa disponibilité grâce à nos tests de stabilité et à la mise en circulation générale par lot BPF. 

Bénéficiez de l'aide d'experts pour vos besoins précliniques et bioanalytiques

Avec la seule CRO capable de fournir une solution intégrée de développement de biosimilaires, votre programme est couvert, dès le début. Nous vous assistons dans vos besoins précliniques avec des études in-vivo (efficacité/pharmacologie, pharmacocinétique (PK) et toxicité), la validation des méthodes de bioanalyse et des analyses d'échantillons et l'immunochimie, y compris l'évaluation des anticorps anti-médicaments (ADA pour anti-drug antibody) et des anticorps neutralisants (AcN) dans les matrices animales et humaines.

Raccourcissez les délais en rationalisant les études de phases I et III

Lorsque vous devenez partenaire d'une CRO reconnue, attendez-vous à bien plus qu'une expertise en matière de biosimilaires. Avec Covance, vous bénéficiez de notre partenariat stratégique mondial qui comprend les plus vastes réseaux de santé et de recherche, avec des investigateurs expérimentés en matière de biosimilaires.

Nos quatre unités internationales de recherche clinique et trois alliances d'hôpitaux ont une capacité combinée de 400 lits pour répondre aux besoins de vos essais en phase I.

Nous vous aiderons également à travailler avec les sites cliniques appropriés pour obtenir vos études de patients en utilisant des données réelles tirées de notre suite informatique Xcellerate® qui identifie les investigateurs avec une expérience approfondie de l'étude des biosimilaires et des molécules dans vos domaines thérapeutiques. En conséquence, vous prendrez des décisions mieux informées de choix de sites, améliorerez vos taux de recrutement et optimiserez votre essai clinique.

Biosimilars Development Solutions

Access innovative solutions at any stage in your biosimilar program – from early research through commercialization – with an experienced partner that can offer complete, strategic support.

Advance Biosimilars With Proven Expertise

  • Leverage our experience working on more than 100 unique biosimilars of 23 innovator products 

  • Generate robust analytical data to assess biosimilarity at any stage in development

  • Access clinical development and payer expertise focused on your therapeutic area 

Photo of a molecule
Your Needs

Realize the market potential of biosimilars

With over 40% of today’s molecules developed as biologics, biosimilars represent a growing opportunity with significant market potential. However, developing a biosimilar and achieving market success is not a straightforward, one-size-fits-all process.

As the only CRO that can provide an integrated biosimilar development solution starting with CMC analytical characterization through nonclinical, clinical and market access activities, we can offer a holistic strategy and cross-functional expertise to optimize your biosimilar’s development. 

Navigate the regulatory landscape

During biosimilar development, many key issues need to be considered based on current regulatory guidance. You need a partner that can help you understand the requirements of different regulatory authorities, the important differences between EMA and FDA guidelines and to keep up with evolving recommendations. Working together, we can help prepare you for agency meetings and enable early engagement to help reduce your time and cost of navigating the global regulatory landscape.  

Get support from early phases through commercialization

Getting market access support – early in development – is another crucial area to achieving success in biosimilars. Rely on our experts to help you create a strong, analysis-based similarity package that considers the needs of payers, providers and patients so you can fully realize the value of your product.

Together, we can assess the competitive landscape and design a strategy for reimbursement that maximizes your market potential.  

Our Capabilities

Tap into extensive CMC

Controlling variability and assessing biosimilarity is the first step in a biosimilar’s successful development. Trust in our robust analytical approaches to enable physicochemical characterization, assess biosimilarity and identify risks by using the most optimal, fit-for-purpose testing methods.

Take advantage of Covance Biosimilar CMC Analytical Master Files – unique guides that serve as the foundation for risk-mitigated biosimilarity assessment, client data evaluation and consultation to support your biosimilar program throughout its development and product lifecycle. When your product reaches the market, we’ll help you maintain its availability through our GMP global batch release and stability testing. 

Get expert support for your nonclinical and bioanalytical needs

As the only CRO that can provide an integrated biosimilar development solution, your program is covered – from the very start. Let us support your nonclinical needs with in-vivo studies (efficacy/pharmacology, pharmacokinetic (PK) and toxicity), bioanalytical method validation and sample analysis, and immunochemistry including anti-drug antibody (ADA) and neutralizing antibody (NAb) assessment in animal and human matrices

Shorten timelines by streamlining Phase I and III studies

When you partner with a proven CRO, expect more than biosimilars expertise. With Covance, you’ll benefit from our global strategic partnership that includes the largest healthcare and research networks, with investigators experienced in biosimilars.

Our four global clinical research units and three hospital alliances have a combined 400-bed capacity to handle the needs of your phase I trials.

We’ll also help you work with the right clinical sites to deliver your patient studies by using real-world data from our Xcellerate® Informatics Suite that identifies investigators with deep experience testing biosimilars and compounds in your therapeutic areas. As a result, you’ll make smarter site selection decisions, boost your recruitment rates and optimize your clinical trial.