Foire aux questions


Dois-je demander la réalisation de tests réflexes ?

Des critères spécifiques doivent être remplis afin de demander des tests réflexes. Si ces critères sont remplis, les tests sont automatiques. Si les critères ne sont pas remplis, les tests ne sont pas effectués.  Un exemple classique est celui du dosage des Beta-hCG.  Si la réponse à la question administrative « la patiente est-elle en âge de procréer ? » est affirmative, le dosage de Beta-hCG sera effectué automatiquement.  Si la réponse est négative, le test complémentaire ne sera pas réalisé étant donné que le critère n'est pas rempli.

Pourquoi ai-je reçu un avis de quantité insuffisante ?

Cela se produit lorsque le volume de l'échantillon est insuffisant pour que l'analyse fournisse des résultats précis et cohérents. Pour éviter cela, les sites peuvent prélever la quantité indiquée dans les instructions de prélèvement du protocole concerné. Pour plus d'explications, veuillez contacter votre équipe locale d'assistance aux investigateurs au numéro correspondant à votre région, fourni dans le manuel de laboratoire.

À quelle température dois-je stocker mes kits ?

Pour obtenir des échantillons de la meilleure qualité possible, il est conseillé de conserver tous les prélèvements entre 4 °C et 25 °C (de 39 °F à 77 °F).

Que sont les demandes vierges ?

Les demandes vierges se trouvent dans votre manuel de laboratoire (vers le milieu). Elles peuvent servir de références, de demandes de renouvellement ou être utilisées lorsque vous créez un kit avec votre propre équipement. Pensez à photocopier la demande vierge avant de l'utiliser pour conserver l'original intact.

Comment puis-je obtenir mes rapports de laboratoire ?

Nous pouvons vous transmettre les résultats par trois méthodes uniquement :

  • Fax
  • LabLink+
  • Accès Site électronique

Les résultats ne peuvent pas être transmis par d'autres moyens, tels que par e-mail, par texte ou par images. En général, les études sont conçues pour fournir des résultats par au moins l'une des méthodes énumérées ci-dessus, conformément à la demande du promoteur.  Pour plus d'informations, veuillez contacter votre équipe locale d'assistance aux investigateurs au numéro correspondant à votre région, fourni dans le manuel de laboratoire.

Que dois-je faire lorsque je reçois une alerte de valeur critique ?

Si vous avez reçu un fax ou un appel téléphonique concernant une alerte de valeur critique faible ou élevée de laboratoire, veuillez en confirmer la réception à votre équipe locale d'assistance aux investigateurs dans les plus brefs délais.  Si vous ne le faites pas, l'alerte pourra être transmise directement au promoteur.  L'assistance aux investigateurs peut être contactée par téléphone, par e-mail et par fax.

Les numéros de téléphone et de fax se trouvent dans votre manuel de laboratoire de Covance.

Les adresses e-mail sont les suivantes :

Amériques :   USalerts@covance.com
Europe, Moyen-Orient et Afrique :  GVAalerts@covance.com
Asie Pacifique : InvestigatorSupport.AsiaPac@covance.com

De nouveaux rapports sont-ils envoyés suite à une révision des données ?

Si une demande de révision des données a été effectuée pour une modification de la date de prélèvement ou de l'heure, du poids, de la visite, etc,, cette demande peut prendre jusqu'à 10 jours ouvrés.

Une fois la modification effectuée, les sites en seront avertis par fax. Il n'y aura pas d'envoi de nouveau rapport. Dans le cas où un nouveau rapport serait nécessaire, veuillez contacter Covance au numéro correspondant à votre région qui se trouve dans le manuel du laboratoire.

Puis-je modifier ma commande de kits après l'avoir passée ?

Malheureusement, non, nous ne pouvons pas modifier les commandes existantes.  Vous devrez annuler votre commande et en passer une nouvelle.   Cela s'applique également aux délais.  Si vous avez passé une commande avec des délais de traitement standard et que vous en avez finalement besoin plus tôt que prévu, vous devrez annuler votre commande et en passer une nouvelle avec des délais réduits.

Comment mettre à jour les coordonnées de votre site

Contactez votre service régional d'assistance aux investigateurs (son numéro se trouve dans votre manuel de services de laboratoire central de Covance).  Lors de votre appel, indiquez au représentant si les modifications concernent un seul ou plusieurs protocole(s).  Si plus d'un protocole est concerné, veuillez avoir une liste complète des protocoles et les coordonnées spécifiques (numéros de téléphone, de fax, adresse physique, adresses e-mail, investigateur principal, destinataire du rapport et/ou destinataire du matériel) qui doivent être modifiées.

En obtenant les nouvelles coordonnées pour tous les protocoles en un seul et même appel, nous espérons réduire le temps d'appel pour vous et favoriser l'exactitude des coordonnées dans nos dossiers.

Comment puis-je commander plus de kits ou d'équipement ?

L'outil de commande de kits en ligne de Covance (http://www.covance.com/kitordering) constitue la solution la plus efficace et rapide de commande du matériel pour les sites. 

Une fois reçu l'e-mail de confirmation de réception de votre commande, veuillez attendre 9 à 11 jours ouvrés pour que votre commande vous soit livrée. 

N'oubliez pas que Covance ne propose pas de service de livraison en 24 heures.

Les commandes express peuvent tarder de 3 à 5 jours ouvrés après passage de la commande avant d'être livrées.  Les kits de Covance sont élaborés spécifiquement pour chaque site et chaque protocole, et l'accord du promoteur est parfois requis avant l'envoi d'une commande.  C'est pourquoi 3 à 5 jours ouvrés minimum sont nécessaires pour remplir votre commande.

Les commandes peuvent également être passées par téléphone :

Amérique du Nord  1-866-762-6209 Indianapolis, IN, États-Unis
Europe   +41 58 822 7901 Genève, Suisse
Asie (sauf Chine) +65 6560 8793 Singapour
Chine   800 820 85 92 Shanghai, Chine

Comment demander une révision des données

Pour demander une révision des données (modification de la date ou de l'heure du prélèvement, du sexe du patient, etc.), veuillez contacter le bureau local d'assistance aux investigateurs.  Veuillez noter que le traitement de cette demande peut prendre jusqu'à 10 jours ouvrés.  Une fois la modification effectuée, une notification par fax sera envoyée à l'investigateur pour confirmer que la révision a été réalisée.  Une fois la modification effectuée, les sites en seront avertis par fax. Il n'y aura pas d'envoi de nouveau rapport. Si vous souhaitez recevoir des rapports entièrement corrigés, veuillez contacter votre équipe d'assistance aux investigateurs.

Qu'est-ce qu'un rapport d'attente d'arrivée d'échantillons (SPAR pour « Sample Pending Arrival Report ») ?

Ce rapport est conçu pour aider à la gestion des échantillons gelés. Il reflète le statut des échantillons dans notre base de données au moment où le rapport a été généré.  Il peut y avoir un délai qui fait que des articles peuvent apparaître sur le rapport alors qu'ils ont été récemment retournés à Covance. Il n'est pas nécessaire de nous contacter au moment de la réception du rapport. Si vous avez des échantillons dans votre congélateur, veuillez les retourner à Covance.

Frequently Asked Questions


Do I need to order Reflex Testing?

A specific criteria needs to be met in order for reflex testing to be ordered. If the criterion is met, the testing happens automatically. If the criterion is not met, the testing is not performed.  A common example is the Beta hCG test.  If the answer to the administrative question “is female patient of childbearing potential?” is marked yes, the Beta hCG would reflex and the testing would be performed.  If the answer is marked as no, the testing would not be run since the criterion was not met.

Why did I get a QNS Report?

This occurs when there is not enough sample volume available to test to obtain accurate, consistent results. Sites can avoid this by collecting the amount indicated in the protocol-specific collection instructions. For additional clarification, please contact your local Investigator Support Team at the number listed for your region in the laboratory manual

What temperature should I store my kits?

To obtain the highest quality specimens possible, it is recommended that all collection supplies be stored between 4°C to 25°C (39°F to 77°F).

What are blank or Bar Reqs?

Blank requisitions, or Bar Reqs as they are frequently called, are included in your laboratory manual (toward the middle to end of it). These can be used as a reference, replacement requisition, or included when building a kit using your own supplies. Remember to photocopy the blank requisition before using it to ensure your original stays intact.

How can I get my laboratory reports?

We can only provide results by three methods:

  • Fax
  • LabLink+
  • eSite Access

Results cannot be provided by other means, such as email, text or pictures. Generally, studies are set up to provide results by one or more of the above listed methods according to the sponsor request.  For more information, please contact your local Investigator Support Team at the number listed for your region in the laboratory manual

What do I do when I receive a panic alert?

If you received a fax or voicemail concerning a High Panic or Low Panic lab value please respond to your local Investigator Support team as soon as possible to confirm receipt.  Failure to do so can result in an escalation to the sponsor.  Investigator Support can be reached by phone, email and fax.

The phone number and fax numbers are located in your Covance Lab Manual.

The email addresses are as follows:

The Americas:   USalerts@covance.com
Europe, Middle East and Africa:  GVAalerts@covance.com
Asia Pac: InvestigatorSupport.AsiaPac@covance.com

Are new reports sent following a data revision?

If a data revision has been requested for a change of collection date, time, weight, visit, etc., the request may take up to 10 business days.

Once the change is complete, sites will be notified by fax. A new report will not be sent. If a new report is needed, please call Covance at the number listed for your region in the laboratory manual.

Can I change my kit order once it is placed?

Unfortunately, no; we cannot modify existing orders.  Your order will have to be cancelled and a new one placed.   This also applies to timelines.  If you placed an order with standard turn around times and now need it sooner the original order will have to be cancelled and a new one placed with expedited timelines.

How to update your site’s contact information

Contact your regional Investigator Support Department (the number can be found in your Covance Central Laboratory Services Manual).  When calling, inform the representative if the changes affect a single protocol or multiple protocols.  If more than one protocol is affected, please have a complete list of protocols and the specific contact information (phone numbers, fax numbers, physical address, email addresses, Principle Investigator, Report Recipient and/or Supply Recipient) to be changed.

By securing updated contact information for all protocols during one phone call, we hope to decrease the time you spend calling us and increase the accuracy of contact information we have on file.

How do I order more kits and or supplies?

Covance’s web kit ordering tool (http://www.covance.com/kitordering) is the quickest and best way for sites to order supplies. 

Once you receive a confirmation email that your order has been received, please allow 9-11 business days for your order to be delivered. 

Please remember that Covance does not overnight orders.

Expedited orders can take between 3-5 business days for delivery once the order is submitted.  Covance kits are custom built for each protocol and site, and sponsor approval may be required prior to expediting an order.  As a result, a minimum of 3-5 business days are needed to fill your site’s order.

Orders can also be placed by calling:

North America  1-866-762-6209 Indianapolis, IN, USA
Europe   +41 58 822 7901 Geneva, Switzerland
Asia (except China) +65 6560 8793 Singapore
China   800 820 85 92 Shanghai, China

How to request a data revision

To request a data revision (change to collection date or time, patient gender, etc.) please contact your local investigator support office.  Please remember that this request can take up to 10 business days.  Once the change is completed, a fax notification will be sent to the investigator confirming the revision has been done.  Once the change is complete, sites will be notified by fax. A new report will not be sent. If you wish to receive fully amended reports please contact your investigator support team.

What is a Sample Pending Arrival Report (SPAR) Report?

This report is designed to assist in the management of frozen samples. It reflects the status of samples in our database at the time the report was generated.  There may be some lag time so there may be items appearing on the report that were recently returned to Covance. We do not require that you contact us upon receipt of the report. If you have samples in your freezer, please return them to Covance.