À propos de Covance

Covance Inc., organisme international de recherche sous contrat (CRO), est le prestataire le plus complet au monde dans le domaine du développement de médicaments. 

Nous nous consacrons à faire avancer les soins de santé et à offrir des Solutions Made Real®, en proposant des services précliniques, cliniques et de commercialisation de premier ordre à des entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques afin de réduire les délais et les coûts associés au développement de médicaments. Grâce à notre grande expérience et à nos connaissances approfondies, nous occupons une position unique pour offrir des perspectives uniques à nos clients et partenaires, en allant bien au-delà des simples services d'analyse.

Nous proposons également des services d'essais en laboratoire aux secteurs chimique, agrochimique et agroalimentaire. Nous sommes leaders sur le marché en matière de services de toxicologie, services de laboratoire central, recherche et le principal prestataire mondial de services de gestion des essais cliniques de phase III. 

À propos de LabCorp®

Laboratory Corporation of America® Holdings (NYSE : LH), entreprise du S&P 500, est l'un des leaders mondiaux dans les sciences de la vie. La société propose des services complets de laboratoire clinique et de développement de médicaments. Ayant pour mission l'amélioration de la santé et de la vie, LabCorp propose des solutions de diagnostics haut de gamme, fournit des médicaments innovants plus rapidement aux patients et développe des solutions technologiques qui changent la façon de donner des soins. Avec des revenus annuels nets de 8,5 milliards de dollars en 2015, les 50 000 employés de LabCorp servent des clients dans 60 pays. 

Photo d'une scientifique Covance examinant un échantillon dans un laboratoire.
Mission, vision et valeurs

Notre mission

Notre mission consiste à proposer plus rapidement aux patients.de nouveaux médicaments innovants.

Notre vision

Notre vision consiste à être reconnus par nos clients comme étant :

  • Le leader incontesté dans la prestation de services de développement de médicaments
  • Un partenaire de confiance ayant les caractéristiques suivantes :
    • Des personnes de valeur
    • Des données d'une qualité incontestable
    • Une expérience reconnue dans l'intégration et la rationalisation du processus du développement

Nos valeurs

Nos valeurs reposent sur une volonté d'excellence dans nos activités et services, en gardant en permanence les individus, les processus et les clients au centre de nos préoccupations.

Notre histoire
ANNÉE MOMENT CLÉ
2015 LabCorp® (NYSE : LH) acquiert Covance Inc., donnant ainsi naissance au leader mondial dans le domaine des diagnostics de santé, avec une vaste gamme de services de laboratoire clinique et des solutions complètes dans le développement de médicaments et de diagnostics et leur commercialisation.
2011 Takeda Pharmaceuticals International, Inc. choisit Covance parmi ses partenaires stratégiques pour planifier et mettre en œuvre des programmes de développement internationaux afin d'apporter son soutien à de nouvelles molécules dans tous les domaines thérapeutiques, sauf l'oncologie.
2010 Covance signe un accord déterminant avec Sanofi-Aventis dans le cadre d'une alliance de 10 ans en matière de R&D et acquiert les sites de Porcheville en France et d'Alnwick au Royaume-Uni.
2009

Covance acquiert Gene Expression Laboratory, propriété de Merck basée à Seattle. Dans le cadre de cet accord, Merck a signé un contrat d'achat de services d'analyses génomiques avec Covance, pour un montant de 145 millions de dollars sur cinq ans.

Covance acquiert Swiss Pharma Contract, une entreprise de recherche clinique établie à Bâle, en Suisse.

2008

Covance achète une part minoritaire de Caprion Proteomics, premier fournisseur du secteur pharmaceutique en services de protéomique, afin de développer son offre de services dans le domaine des biomarqueurs.

Covance marque l'histoire des CRO en signant le plus gros partenariat de développement de médicaments du secteur. Covance rachète le campus de Greenfield dans l'Indiana à la société Lilly et signe au passage un contrat de services de 10 ans avec Lilly.

2007

Pour célébrer son 10e anniversaire, Covance annonce un partenariat avec CARE en faveur de l'initiative Covance-CARE Early Childhood Development (ECD) en faveur des orphelins et des enfants en situation de vulnérabilité au Rwanda.

Covance ouvre un site de laboratoire central à Shanghai, en Chine.

2006 Covance annonce l'acquisition de huit centres de pharmacologie clinique de phase précoce auprès de Radiant Research, Inc. L'entreprise ouvre le plus grand centre de toxicologie à Madison, dans le Wisconsin.
2002 Covance acquiert Virtual Central Labs, désormais appelé Local Laboratory Services.
2000

Ouverture d'un laboratoire central STET à Singapour, pour desservir le marché de l'Asie orientale, en plein essor.

Covance développe son centre d'analyse pharmaceutique d'Harrogate et son unité de recherche clinique de phase I à Leeds, au Royaume-Uni.

1998 Covance acquiert Berkeley Antibody Company, en Californie.
1997 Covance débute son activité en tant que société indépendante cotée à la bourse de New York (NYSE), après sa scission officielle avec Corning Incorporated.
Actualités

Rendez-vous dans notre rubrique Presse et actualités pour consulter les derniers communiqués de presse.

About Covance

Covance Inc., a global contract research organization (CRO), is the world’s most comprehensive drug development company. 

We’re dedicated to advancing healthcare and delivering Solutions Made Real® by providing high-quality nonclinical, preclinical, clinical and commercialization services to pharmaceutical and biotechnology companies to help reduce the time and costs associated with drug development. Because of our broad experience and deep knowledge, we’re in a unique position to provide insights to our client partners that go above and beyond testing.

We also offer laboratory testing services to the chemical, agrochemical and food industries and are a market leader in toxicology services, central laboratory services, discovery services and a top global provider of Phase III clinical trial management services. 

About LabCorp®

Laboratory Corporation of America® Holdings (NYSE: LH), an S&P 500 company, is a world leading life sciences company, providing comprehensive clinical laboratory and end-to-end drug development services. With a mission to improve health and improve lives, LabCorp delivers world-class diagnostic solutions, brings innovative medicines to patients faster and develops technology-enabled solutions to change the way care is provided. With net revenue in excess of $8.5 billion in 2015, LabCorp’s 50,000 employees serve clients in 60 countries. 

Photo of a Covance scientist holding a slide working in a lab.
Mission, Vision and Values

Our Mission

Our mission is to bring new and innovative medicine to patients sooner.

Our Vision

Our vision is to be recognized by clients as:

  • The undisputed leader in providing drug development services
  • trusted partner whose hallmarks are
    • Great people
    • High-quality data
    • A proven track record of integrating and streamlining the development process

Our Values

Our values are to strive for operational and service excellence through a relentless focus on People, Process and Clients.

Our History
YEAR MILESTONE
2015 LabCorp® (NYSE: LH) acquires Covance Inc., creating the world’s leading healthcare diagnostics company, providing comprehensive clinical laboratory services and end-to-end solutions for drug and diagnostics development and commercialization.
2011 Takeda Pharmaceuticals International, Inc. chooses Covance as one of its strategic partners to plan and execute global development programs to support new compounds in all therapeutic areas, except oncology.
2010 Covance signs landmark agreement with Sanofi-Aventis for a 10-year strategic R&D alliance and acquires their Porcheville, France and Alnwick, United Kingdom sites.
2009

Covance acquires Merck's Seattle-based Gene Expression Laboratory. Under the agreement, Merck has committed to a five-year $145 million contract to purchase genomic analysis services from Covance.

Covance acquires Swiss Pharma Contract, a clinical research company based in Basel, Switzerland.

2008

Covance purchases minority equity stake in Caprion Proteomics, the leading provider of proteomics-based services to the pharmaceutical industry, to further enhance its biomarkers service offering to clients.

Covance makes CRO history with the most comprehensive drug development partnership in the industry. Covance acquires Lilly’s Greenfield, Indiana campus and executes a 10-year service agreement with Lilly.

2007

In celebration of their 10-year anniversary, Covance announces our partnership with CARE to support the Covance-CARE Early Childhood Development (ECD) Initiative for Orphans and Vulnerable Children in Rwanda.

Covance opens Central Labs facility in Shanghai, China.

2006 Covance announces acquisition of eight early phase clinical pharmacology sites of Radiant Research, Inc. Opens the largest toxicology expansion in Madison, Wisconsin.
2002 Covance acquires Virtual Central Labs, now known as Local Laboratory Services.
2000

Central STET laboratory opens in Singapore to serve fast-growing East Asian market.

Covance expands pharmaceutical analysis facility in Harrogate, U.K. and Phase I clinical research unit in Leeds, U.K.

1998 Covance acquires the Berkeley (California) Antibody Company.
1997 Covance begins operations as an independent, publicly traded company on the New York Stock Exchange (NYSE) after our official spin-off from Corning Incorporated.
In the News

Visit our Press & News section to read the latest press releases.